L'école des robots rentre dans le cadre du développement du projet Flint [découvrir Flint].
L'objectif est de développer une plateforme où les humains peuvent éduquer des BBbots extraient de justesse de la jungle de l'information, pour leur apprendre à faire une veille pertinente. 
Les BBbots sont entrainés par des éleveurs (humains) de robots qui souhaitent fouiller le web sur des thématiques précisent pour trouver les meilleurs informations. 
Chaque semaine les BBbots préparent un e-mail pour son éleveur avec une sélection d'articles. ​​​​​​​
Le problème 
_
Ces robots sont des intelligences artificielles, des algorithmes. Ces mots peuvent faire peur ou être simplement froid. 
Pour que le projet fonctionne, les entraîneurs doivent avoir une certaine empathie envers leur robot. Ceux-ci ne sont pas parfaits et grandissent avec leur éleveur. 
La solution
_
Les BBbots ont été dessinés en s'inspirant de leur caractères. Leurs couleurs, leurs formes et leurs expressions en dépendent. De cette manière, les éléveurs peuvent développer une relation presque affective avec leur robot
Zizanie, la responsable éducative
Elle gère l'école des robots. Toujours à l'écoute, Zizanie aide les éleveurs lorsque leurs BBbots rencontrent des problèmes. elle observe les résultats avec attention pour donner les meilleurs conseilles à sa disposition.
Elle devait être bienveillante, rassurante avec un brin de folie. Son corps en tableau noir lui permet d'expliquer rapidement les concepts difficiles. 
Les élèves (un peu spéciaux)  
Eux, ce sont vos les BBbots. Ils ont soif d'apprendre. Chaque éleveur de robot sélectionne son chouchou et prend la responsabilité d'en faire un robot de qualité. 
Résultat 
_
Les éleveurs ont développé un lien affectif avec leurs robots. Ils s'implique dans leur éducation. Et pour ceux qui ne viennent pas régulièrement les entrainer, un sentiment de culpabilité se développe. 
Les BBbots donnent un visage à une intelligence artificielle. Cela permet d'aborder ce sujet de façon ludique et d'ouvrir un débat sur l'importance des humains d'éduquer ces IA. 
Comme des enfants, s'ils sont laissé seuls ça peut déraper, par contre si on leur donne l'attention nécessaire, ils évoluent dans le bon sens. 



Retour en haut